top of page

Diagnostic par fumigène

DIAGNOSTIC CHEMINÉE

Afin de pouvoir commencé à utiliser ou réutiliser sa cheminée et profité d'un feu de bois en toute sécurité, ou encore à l'installation d'une chaudière au gaz à tirage naturel dans un conduit de cheminée, dans ces deux cas votre conduit dois faire l'objet d'un diagnostic.  De plus, un teste de vacuité au fumigène est obligatoire tout les 3 ans pour un conduit en activité.

Cette intervention est très recommandé, en effet ce contrôle permet à l'utilisateur de savoir l'état de son conduit. Lors de cette manoeuvre, nous effectuons au préalable un ramonage afin d'être assuré que le conduit est bien vacant. C'est alors que nous procédons au test d'étanchéité au fumigène. Cette pratique à pour but de vérifier que le conduit est bien étanche sur toute sa longueur.

fumigene.jpeg

Diagnostic par inspection vidéo

Quand un conduit de cheminée est par exemple très endommagé ou que le ramonage na pas pu être réalisé jusqu'à la sortie de conduit, il est envisageable dans ce cas, d'effectué​ un passage caméra pour nous permettre d'avoir une vue intérieur et d'identifié la source du problème.

Il est aussi employé quand un conduit es muré et non accessible par le bas. L'aide de la caméra nous permettra non seulement de vérifié l'état du conduit, sont aspect en terme de caractère technique (éventuel dévoiement, longueur et diamètre).

En résultat, un rapport détaillé est fournis avec vidéo à l'appuie.

IMG_2809_edited.jpg
bottom of page